Accueil > Les intervenants > Philippe ROUX


Philippe ROUX



JPG - 5.4 ko

Responsable programme marketing Green et Datacenter chez Hewlett-Packard

La démarche écologique engagée par Hewlett-Packard

La démarche « green » d’un constructeur comme HP s’appuie sur le respect d’un code éthique par ses employés et ses sous-traitants, l’engagement de l’entreprise de réduire sa propre consommation énergétique, la volonté de concevoir des produits toujours plus économes en énergie, et plus faciles à recycler. Qu’il s’agisse des PC, imprimantes, composants réseaux, serveurs, et stockage, les équipes de recherche et développement HP respectent les recommandations du programme « Design for Environment », ce qui permet de faire bénéficier nos produits de labels comme Energy Star, EPEAT, 80Plus, Climate Savers Computing, etc.. Lors de cette session, HP décrit les solutions concrètes pour profiter des évolutions technologiques afin de réduire de 30 à 50% la consommation énergétique de votre système d’information.

Pour en savoir plus :
- HP enterprise citoyenne
- rapport de citoyenneté HP
- HP green


Bibliographie


Philippe Roux travaille chez HP depuis 1999, où il a occupé plusieurs fonctions de responsable programme marketing dans le domaine des solutions de messagerie, de l’infogérance, du service. Actuellement responsable du programme Datacenter, il développe les solutions HP autour de la conception de Datacenter de nouvelle génération, consolidés, virtualisés, automatisés. Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, il a débuté sa carrière dans le développement chez SG2, puis a occupé différentes responsabilités avant-vente, commerciales et marketing chez Digital, avant de rejoindre HP.





  Infos pratiques   |   Contactez-nous   |   Plan du site   |   Mentions légales et techniques   
 Logo de l'Universite Paris Descartes   2009 - Journée professionnelle Université Paris Descartes. Logo Hewlett Packard  Logo A Tellindus